EVW persévérant sur la route durable
Dans son siège à Evergem, EVW vient de faire encore un investissement durable dans la rénovation de son infrastructure. Le bâtiment qui date de 1989 disposait d'une salle de réunion au premier étage équipée d'un lanterneau en simple vitrage. Afin d'obtenir une meilleure isolation et une efficacité élevée de la lumière, le dôme a été remplacé par un Lightcatcher de Econation.
Le Lightcatcher est un système d'éclairage durable et performant qui se compose d'une coupole lumineuse intégrant un miroir que des senseurs et des cellules photovoltaïques permettent d'orienter vers la source de lumière naturelle la plus intense. La lumière du jour est donc « capturée » et optimalisée, même pendant des jours nuageux.
Parce qu'EVW a la forte conviction que l'efficacité énergétique représente notre plus grande ressource en énergie, il n'y a pas eu de doute.
Le nouveau dôme s'ajoute à la liste d'autres investissements récents en vue de la réalisation des économies énergétiques, tels que :
- Les deux Mini-Cogen (gaz naturel et huile de colza) qui réchauffent notre bâtiment et en même temps produisent
du courant électrique, entre autre pour charger les batteries de nos trois véhicules électriques qui font déjà parti
de notre flotte.
- La machine à laver pour les pièces de machine installée dans l'atelier mécanique. L'installation fonctionne en circuit
fermé avec de l'eau et un détergent biologique. En plus, ce sont les Mini-Cogens qui assurent la disponibilité d'eau
chaude !
- L'éclairage LED et autres de type économe en énergie ont été intégrés lors de la rénovation des locaux sociaux, du
hall d'entrée et des bureaux.
EVW reste sur la bonne voie de l'efficacité énergétique et de la durabilité tout en espérant que maintes autres PME suivent son exemple.