Services et pièces


Votre installation a un besoin permanent d’entretien et de maintenance. C’est pour cette raison qu’EVW propose une aide spécialisée pour la maintenance, la réparation et la révision des moteurs diesel ou à gaz Perkins et Lister-Petter.

Nos principaux atouts :
• des pièces d’origine toujours en stock
• des produits développés en usine
• des techniciens spécialisés
• un logiciel exclusif
• des outils de pointe
• des contrats d’entretien standard ou omnium
• des contrats d’entretien à la carte
• votre partenaire de projet
• une permanence, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
• la télésurveillance et la gestion en ligne des installations

Notre équipe chargée de l’entretien et de la maintenance
Le superviseur, professionnellement formé à cet effet, encadre une équipe de jeunes mécaniciens compétents, qui mettent tout leur savoir-faire et leur expérience au service du client. Tout ce, afin de garantir une installation qui fonctionne en tout temps de manière optimale.

Pour EVW, la combinaison de savoir-faire et de soutien, tant sur le plan électrique que mécanique, est essentielle.

L’équipe de maintenance peut dès lors compter sur l’aide des départements d’ingénierie et d’électricité. Comme nos électriciens sont présents lors des essais, ils ont acquis une vaste expérience dans ce domaine. Ils sont de ce fait plus flexibles et privilégient le service. Le banc d’essai d’EVW présente en outre le grand avantage qu’il constitue en même temps une excellente plateforme de formation pour les techniciens du département d’entretien.

Le modèle d’entretien et de maintenance d’ EVW est le résultat de 50 ans d’expérience dans le domaine de la révision de moteurs, des réparations et des dépannages. Pour le client, il s’agit là d’un atout indéniable.

L’ISO 9001 et la structure de notre équipe

Chez EVW, plus de 20% des collaborateurs sont des ingénieurs, ce qui est très élevé pour une entreprise de production. EVW fournit des solutions pour 25, voire 30 ans, et occupe de ce fait une position privilégiée.

Ajoutons à cela que le project manager continue à suivre le projet dont il a été chargé dès le début, donc aussi dans la phase de l’entretien et de la maintenance. Pour le client, cette continuité est comme une assurance-vie, sous le label de qualité EVW.

Le contrôle de la qualité nécessite bien entendu une bonne organisation des différents services, mais aussi le calibrage annuel des clés dynamométriques, des jauges de pression d’injection, ainsi qu’un parc de voitures de service bien équipées, etc.



Service 24 heures sur 24

Le client qui opte pour un service 24 heures sur 24, peut en tout moment compter sur un suivi irréprochable et sur des personnes compétentes à tous les niveaux de responsabilité. Comme EVW intervient directement, le client ne perd quasiment pas de temps.


Contrats d’entretien

EVW propose, pour les groupes de secours, des contrats d’entretien standard ou omnium, avec ou sans option de 24 h sur 24.
Pour les projets énergétiques, EVW propose des contrats ALL-IN par heure de fonctionnement. En fonction du projet ou des desiderata du client d’autres formules sont possibles.


Gestion automatique des contrats d’entretien

• Planning des entretiens
• Gestion des stocks et réservation judicieuse des pièces nécessaires
• Instructions sur mesure du client/projet lors de chaque visite
• Feed-back immédiatement après la visite et proposition d’actions correctrices
• Rapportage

Services spéciaux
EVW dispose en permanence de blocs moteurs de rechange. Cette approche est née du souci de bien maîtriser tous les aspects du service. Pour EVW, les révisions ne constituent donc pas une surcharge, mais s’inscrivent dans le cadre d’une gestion qui, en même temps que l’investissement dans des moteurs et pièces de rechange, garantit un niveau supérieur d’efficacité.


Service Partnership

En tant que fabricant, nous mettons tout en œuvre pour que le client soit satisfait du service après-vente. Nos principaux atouts à ce propos sont : une connaissance approfondie des produits et un vaste stock de pièces de rechange.

Certains utilisateurs, par exemple dans de grands immeubles de bureaux, trouvent plus facile de conclure un contrat de prestation de services avec les entreprises chargées de l’entretien de l’ensemble de l’immeuble. EVW a élaboré spécialement pour eux un programme baptisé Service Partnership, qui organise, entre autres, une formation pour les techniciens de ces entreprises. L’utilisateur a à son tour la garantie que son installation EVW, qui constitue souvent un point délicat, sera entretenue correctement.

Le service est une affaire d’honneur pour EVW. C’est pour cette raison que l’entreprise investit en permanence dans son département d’entretien et de maintenance jusqu’à en faire un centre de savoir-faire et d’expertise toujours prêt à intervenir. Notre équipe se fait un point d’honneur de fournir en permanence des diagnostics corrects et de s’en occuper efficacement.


                                             


                      Chez EVW, le service n’est pas une option, mais fait partie intégrante du produit !